L’EPSMS du Pays de Challans

Les instances

Le Conseil d’administration : Par délégation du Maire de la commune de Challans, il est présidé par M. Louis-Claude Mollé, adjoint au maire. Le Conseil d’administration définit la politique générale de l’établissement et délibère sur ce qui concerne les orientations stratégiques et le budget de l’établissement. Il est composé de 12 administrateurs : élus de la ville de Challans ; élus du Conseil Départemental de Vendée ; élus du Conseil de la Vie Sociale ; représentant du personnel ; personnes qualifiées.

Le Comité Technique d’Etablissement : Le CTE est présidé par la directrice et est composé de représentants du personnel élus par collège suivant l’effectif de l’établissement. C’est une instance appelée à donner son avis sur les orientations générales de l’établissement et ses principales règles de fonctionnement.

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail : Le CHSCT est présidé par la directrice de l’établissement et est composé de représentants du personnel. Y siègent également à titre consultatif, le médecin du travail et toute personne qualifiée. Il a pour mission de contribuer à la protection de la santé, de la sécurité des agents, et à l’amélioration des conditions de travail, ainsi qu’à l’hygiène des locaux.

Le Conseil de la Vie Sociale : Le CVS est composé de représentants des usagers et des familles, ainsi que des représentants du personnel et de l’organisme gestionnaire. Il donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement, notamment sur l’organisation intérieure et la vie quotidienne, les activités, l’animation, les projets de travaux et d’équipements, …

L’établissement est dirigé par Mme Claire Vallée, directrice d’établissement sanitaire, social et médico-social, nommée par le Centre National de Gestion, sur avis du Président du Conseil d’administration.

Agrément

Organigramme

et, mattis Donec mattis elit. leo vel, odio ut